Poème de Youri Messen-Jaschin

Hommage à la beauté ...

Ma photo
Nom :
Lieu : Lausanne, Vaud, Switzerland

Come to discover me

11.26.2014

Miroir

Sur le miroir, tu glisses avec tes patins comme un ange,  tu voles dans le rêve des découvertes. Tu fais des grands cercles autour de moi,  je suis au milieu de ce cerceau, j'y suis avec mes pieds en essayant de tenir sur ce miroir glissant
Lorsque je regarde sous mes pieds dans la glace,  je vois dans la transparence une montagne sous mes pieds. Comment cela se fait, nous tenons tous les deux sur ce miroir  la montagne est en dessous, de nous ? Je vois sur cette montagne, un fleuve, coule en silence
Le miroir tourne comme toi, dans le même mouvement de tes pas. J'ai le tournis mon amour,  la glace tourne aussi vite que toi... Mes pieds n'arrivent plus à suivre le mouvement... Mon amour, freine, freine, freine......
La montagne sous mes pieds, elle ne bouge pas, elle est là, comme un roc.. Le miroir continue à valser sous tes patins..
Tu changes de direction, le miroir tourne dans l'autre sens je sens le sifflement de tes patins glisser sur la glace. je tourne, je ne sais plus dans quel sens.
Je ferme les yeux vers toi, pour mieux te voir.
le miroir tourne, sous mes pieds, ma pensée et près de toi. c'est pour cela, je ne sens plus le mouvement de mes pieds sur ce carrousel en mouvement.
Je sens une forme douce, chaude, contre moi,  plus de sifflement sur le miroir de tes patins. J'ouvre les yeux, tu es contre moi, douce, belle Ma bien-aimée avec ton beau regard, toi mon beau cœur.. J'entoure mes bras en douceur autour de toi, 
nos deux cœurs batte au rythme du mouvement des arbres,  se balancent et chante, en harmonie, avec la brise..
Tu te serres contre moi, tant de désir mon amour. Un baiser câlin, s'embrase ... Subitement le silence,  la glace est devenue immobile. Juste notre baiser de plaisir, chante... ® Prolitteris, 8033 Zurich